Secteurs

750g : le nouveau guide du mieux manger

Partager

« Marque repère qui évolue avec son temps, porteuse de caution et de crédibilité et caractérisée par son ton et l’incarnation forte de ses chefs, elle est devenue la première communauté ‘food’ de France avec 16 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux » clame haut et fort 750g. Crée en 2004, le média s’est forgé une nouvelle plateforme de marque, accompagné d’un renforcement de son positionnement, au travers d’une nouvelle identité visuelle.

Éduquer à la simplicité de bien manger

Bien plus qu’un simple catalogue de recettes, 750g est un véritable guide. Trois grands objectifs viennent confirmer la volonté d’être au plus près des problématiques culinaires de sa communauté. Premièrement, allier simplicité du bien manger avec des pratiques plus responsables. Décomplexer et revendiquer la gourmandise en orientant le consommateur sur les voies de l’équilibre alimentaire. Enfin transmettre les valeurs liées au Monde de la cuisine, à savoir la culture du partage, poussant davantage les jeunes générations à s’engager dans cette voie, plutôt que de celle de Uber Eats.

Un design plus engagé, moins enfantin

https://www.offremedia.com/sites/default/files/vignette/article/nl2332-logo-750g.png

La couleur s’affirme davantage, en offrant une touche de modernité. La typographie a pris légèrement du poids, un comble pour un média qui souhaite nous guider vers une alimentation équilibrée ;). L’élargissement renforce son positionnement, 750g est LE guide du bien manger.

Une nouvelle signature

750g - 80 000 recettes - Apps on Google Play

Si avant 750g signait «De la vie dans la cuisine !», maintenant il promet d’être «Gourmands et Responsables». Ce lundi 5 octobre, ça été l’occasion de dévoiler la nouvelle identité sur l’ensemble de ces supports, site web et réseaux sociaux. Tout a été repensé, en passant par la homepage, jusqu’au fiches recettes. Le contenu de son côté a lui aussi évolué avec de nouveaux programmes éditoriaux, vidéos et sociaux.

En somme un beau programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads