Monde

Original Pattern Brewing Company expérimente

Partager

L’Original Pattern Brewing Company est une brasserie créée en 2018 à Oakland aux Etat-Unis. Elle crée une large gamme de bière alimentée par des nouveautés à chaque saison. Ainsi, la marque tente de souligner son goût pour l’expérimentation dans son identité. 

Le logo se présente sous la forme de quatre cercles concentriques. Chacun répète sur un mot du nom de la marque. La lecture du nom se fait alors vers l’intérieur et non sur la longueur. Cela limite un peu la lisibilité d’autant plus que les quatre mots ne sont pas toujours alignés. Cependant, on retrouve ici la volonté d’expérimentation de la marque avec un logo innovant et joueur. en se dirigeant vers l’intérieur du cercle, le lecteur est aussi au centre d’un monde que propose la marque. De plus, le logo est modulable. Il peut en effet se rétrécir avec les quatre initiales sur les quatre cercles mais aussi regroupées sur un seul. Enfin, il existe une version avec un ensemble de «O» formant un cercle. Elle rappelle le «Original» du nom mais est plus banale que les autres. 

Il est aussi intéressant de noter comment la marque joue avec son logo sur ses différents produits. Pour chaque type de bière, un design particulier est créé avec une couleur, une typographie et un motif différent. Comme pour le logo principal, les identités des bières jouent avec les formes et les répétitions pour proposer une mise en scène de la marque. L’innovation graphique rejoint l’expérimentation dans les produits. Une face de la canette conserve le logo original alors que l’autre offre une identité particulière symbole de la particularité du contenu. Chaque produit est alors unique tout en conservant un lien avec la marque. 

Agence : Play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads