Changements de logos

L’identité de la marque Michalak s’assagit

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Le célèbre pâtissier a modernisé son identité visuelle. Ce changement correspond au désir de se rapprocher de son nouveau positionnement de marque. « Le packaging du début était un peu trop ludique et ne semblait plus adapté à ma nouvelle gamme » déclare Christophe Michalak. S’éloignant du look rock’n’roll, le nouveau logo réalisé par la designer Valérie Jelger rejoint la lignée des grandes maisons du savoir-faire français. 

L’icône emblématique de la marque a été gardée. Légèrement affiné, la signature visuelle du Chef, « l’électrocardiogramme de plaisir », conserve sa place. La typographie en revanche change complètement. Auparavant, elle affichait des traits épais, sans empattements et avec des lettres de tailles différentes qui apportait une certaine perspective. L’ensemble était imposant mais ne correspondait plus au positionnement sur-mesure et premium des pâtisseries du Christophe Michalak. « J’ai le sentiment que trop de fantaisie pouvait détourner de la qualité de mes créations à cause d’une image décalée » confie le Chef : exit le ludique, place à l’élégance.

En effet, la typographie choisie est linéaire, sans effet dimensionnel. Ses empattements stabilisent le nom de marque. La typographie joue avec des traits affinés et épais ce qui donne un certain relief à la marque, une profondeur. La nouvelle identité institutionnalise la marque : plus sobre, plus élégante, elle rejoint la cour des marques de luxe au design épuré.

Ce nouveau logo sera décliné sur de nouveaux packagings qui eux aussi ont été repensés. Christophe Michalak déclare à ce propos : « Nos clients sont des clients exigeants qui sont prêts à dépenser plus que dans la grande distribution pour avoir une qualité supérieure, il est donc normal qu’ils repartent avec un bel objet. C’est ma façon de les remercier ».

Ainsi, cette nouvelle identité institutionnelle et élégante monte la marque d’un cran vers un positionnement davantage haut de gamme.
Et cette épure visuelle nous rend gourmands.

 

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