Changements de logos

Burberry, du passé vers l’avenir

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La marque anglaise de vêtement se tourne vers l’avenir en dévoilant sa nouvelle identité visuelle. Impulsé par Riccardo Tisci, à la tête de la création artistique depuis mars dernier, la maison Burberry présente son nouveau logo et monogramme réalisés par le célèbre designer Peter Saville Studio.

Ce choix artistique souligne une dynamique au sein de la maison de couture britannique : c’est en se plongeant dans les archives de Burberry que Peter Saville a trouvé l’inspiration. Le designer s’est ainsi réapproprié le patrimoine visuel et identitaire de la marque pour la révéler et la mettre au présent.

Le nouveau logo est épuré et augmente sa visibilité. La typographie, trouvée dans les archives, est initialement créée en 1908. L’utilisation du sans sérif modernise et ancre davantage dans l’intemporel, l’épaisseur des lettres apporte puissance et stabilité. Il est également rajouté England après London, ce qui positionne et localise la marque non plus juste comme londonienne mais maintenant anglaise : Burberry est davantage patriote. Plus minimaliste et moins délicat, le logo perd légèrement en singularité car son design rejoint celui des logos de Balenciaga, Saint Laurent voire Diane Von Furstenberg.

Quant au nouveau motif, Peter Saville s’est inspiré d’une ébauche dessinée par le fondateur de la marque, Thomas Burberry, dénichée également dans les archives. Le célèbre désigner le fait ainsi revivre de manière dynamique et éclatante : les lettre T et B, initiales de Thomas Burberry, sont entrelacées et dévoilent un monogramme énergique et infini. La dynamique est complétée par l’utilisation des couleurs emblématiques de la marque, soit l’orange, le blanc et le beige. Ce motif apporte définitivement une touche moderne et radieuse à Burberry.

Burberry se dote d’une toute nouvelle identité avec comme inspiration son histoire patrimoniale. De son passé à son avenir, la marque britannique dessine un pont symbolique. Tout en n’oubliant pas ses racines, elle avance, évolue et se pérennise, en écho avec la signification de l’adverbe latin présent sur le cavalier de son ancien logo : Prorsum « en avant » !

 

1 commentaire

  1. Agence Adwords montpellier

    Bon blog

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