L’écurie Sauber est une écurie suisse de F1 et elle s’est récemment alliée à Alfa Romeo. C’est la première fois depuis 1985 que le constructeur revient sur la scène F1. Le partenariat donne naissance à un nouveau nom : l’écurie s’appellera désormais Alfa Romeo Sauber F1 Team, ainsi qu’à un nouveau logo. Ce dernier mise sur la sobriété ainsi que la notoriété du constructeur italien en intégrant son propre logo.
En effet, on a ici affaire à un logo simple et efficace, sans fioritures. Les couleurs choisies sont le rouge, qui évoque les voitures de course italienne et la vitesse, ainsi que le blanc. Il permet un confort de lecture grâce au contraste avec le rouge et tempère le trop plein d’énergie apporté par cette même couleur. La voiture qui naîtra de cette collaboration portera sûrement haut ces deux couleurs comme la grande majorité des Alfa Romeo F1 avant elle. Par ailleurs, la typographie adoptée, très proche d’une Helvetica, est moderne et adaptée à une utilisation digitale. De la même manière, le logo d’Alfa Romeo apparaît en version flat design, comme nombre d’autres constructeurs l’ont fait récemment. Avec ce partenariat, Alfa Romeo cherche donc à s’imposer comme un constructeur à la page et performant, capable de mettre sa technique au service des plus grandes courses automobiles.
« la typographie adoptée, très proche d’une Helvetica, est moderne et adaptée à une utilisation digitale. » Ben c’est de l’Arial ils ne se sont pas foulés!
Mais tellement !