Polestar vient récemment de devenir une marque à part entière, là où elle n’était anciennement qu’un modèle d’automobile Volvo. Avec Polestar, le groupe se lance dans la création de voitures haut-de-gamme, un positionnement qui se ressent dans son logo. En effet, il est élégant, efficace et s’inscrit dans la tendance des logos de constructeurs luxe.
Polestar adopte un logo en forme d’étoile, une belle référence au nom de la marque. Cette étoile a été retravaillée en finesse, elle se laisse deviner en négatif. On peut aussi voir dans cette forme deux flèches qui se rejoignent en un centre voire un pôle. Polestar se positionne ainsi comme une marque haut-de-gamme, qui fait se rencontrer l’élégance et l’efficacité. Avec ce nouveau logo, la marque affirme ses créations comme étant la concentration de ce qui se fait de mieux dans le secteur automobile. On pourrait presque y voir les chevrons éclatés de Citroën, comme si la marque voulait montrer qu’elle va casser les codes du secteur automobile. Cela semblerait presque surfait, trop lisible au premier degré. Aussi, les flèches sont un clin d’œil à celle présente dans le logo de Volvo, en cela la marque se rapproche de son constructeur. Volvo pourra ainsi bénéficier de l’image de marque qualitative de Polestar. Les couleurs choisies, le noir, le blanc et l’argenté sont sobres et raffinées. A travers ce logo, Polestar suit les tendances du secteur et notamment les exemples de BMW et Mini. Maintenant que l’on connaît son logo, rendez-vous le 17 octobre prochain pour découvrir les nouveaux modèles de la marque.
Polestar est l’ex-division sportive de Volvo…