L’ICN Business School est une école de commerce basée à Nancy et fondée en 1905. Cette année, l’école change de campus. Cet emménagement est l’occasion pour elle de changer de logo. Ce changement traduit une volonté de revendiquer l’appartenance à ce nouveau campus et de moderniser l’image de l’école.
Là où l’ancien logo paraissait plus institutionnel et classique, avec un globe et une typographie à empattements, le nouveau logo est moins figuratif et plus conceptuel. Ce dernier conserve son code couleur noir, blanc et jaune. La typographie a changé : elle est désormais sans empattements et en bas de casse. Le nom du campus, Artem, apparaît en bold et en capitales ce qui lui confère une importance particulière. Il ancre l’école dans un territoire donné, ce qui n’était pas le cas auparavant. La mention « business school » apparaît au centre du logo et est davantage mise en valeur que sur l’ancien logo. Cela peut être lié à une volonté d’internationaliser l’école.
Voici les mots du site de l’école à propos du nouveau logo : « Résolument moderne par sa forme géométrique, sa simplicité apparente délivre un message volontairement visible plus que lisible, revendiquant un design affirmé et pérenne. Le dessin du symbole est issu de la déconstruction du « i » d’« icn » en 3 formes géométriques distinctes :
– un parallélépipède rectangle (le baton du « i ») ;
– et deux demi-disques (le point du « i »).
Une fois recomposé, le parallélépipède s’apparente au « i », le premier demi-disque au « c », et enfin le second demi-disque pivoté à 90° évoque le « n » : « icn ».»
Plus d’informations : http://www.icn-artem.com/article/a-loccasion-de-emmenagement-campus-artem-icn-business-school-devoile-nouveau-logo-nouveau-site-internet
Créateurs : Nicolas Pleutret et Jérôme Knebusch