Le Huffington Post, journal d’informations en ligne en association avec le groupe Le Monde, change de nom et d’identité visuelle. C’est une volonté de la part du journal de moderniser son image, de s’adapter à l’évolution des pratiques et à la vitesse de l’information.
Le nouveau logo adopte des couleurs plus pop : un vert vif et le combo noir et blanc. Le site veut s’imposer comme l’un des leaders de l’information en ligne et s’éloigner de l’image d’un journal traditionnel. En effet, son image est désormais plus proche d’un Konbini que d’un Le Monde. Dans la même optique, le nom a été raccourci. Une typographie bold a été préférée à l’ancienne typographie à empattements.
« Nous avons commencé par ce qui nous rend si singulier – notre positionnement éditorial: réaliste, terre-à-terre, centré sur ce qui est vrai et ce qui importe » sont les mots de la responsable produits, Julia Beizer. « Ces valeurs nous ont inspiré et nous ont permis de créer les deux slashs qui entourent HuffPost sur le logo qui figure en haut du site. Tels deux crochets, ils peuvent être rapprochés et utilisés seuls, formant ainsi un logo carré, comme sur notre application ou nos réseaux sociaux. Cette forme symbolise la dynamique du HuffPost: tourné vers l’avenir, tout en faisant un clin d’oeil subtil à son héritage puisque le slash fait référence à celui qu’on retrouve dans les adresses urls. »
La nouvelle charte graphique créée pour l’occasion se décline sur tous les supports : le site, comme les réseaux sociaux ou l’application.
Plus d’informations : http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/25/le-nouveau-huffpost-logo_a_22053480/
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