Pour ses 150 ans, la plus célèbre des marques de whiskey décide de célébrer son savoir-faire et de mettre en lumière sa distillerie. Un recentrage sur ce qui fait la singularité de la marque exprimée dans un nouveau logo créé pour l’occasion.
Construit sur la base du logo classique, le logo des 150ans met en avant le caractère authentique et unique de la marque en mentionnant la « Jack Daniel Distillery ».
Un lieu qu’on avait tendance à oublier et qui positionne pourtant le produit sur le territoire du savoir-faire unique. Un lieu si symbolique qu’il a est inscrit en tant que monument de l’American Heritage.
Aucune surprise donc dans la construction du logo qui reprend l’étiquette des bouteilles. On retrouve les mêmes arabesques ainsi que le même placement du nom du créateur.
Le logo reste sobre, clair et cohérent, une stratégie qui met toute la lumière sur le produit plutôt que sur la marque et contribue à son positionnement légendaire ainsi qu’à l’image de qualité et de singularité qu’elle véhicule. Un créneau qu’elle défend fermement depuis sa fondation. A l’occasion de ses 150 ans, la distillerie produit ainsi un whisky très spécial, travaillé comme en 1866, en mettant l’accent sur les arômes de bois et le savoir-faire de son master distiller Jeff Arnett.