Le service météorologique et climatologique national Météo France dont la mission première consiste à assurer la sécurité météorologique des personnes et des biens vient de changer de logo. Devenu monochrome et d’un bleu plus doux, le logo semble plus actuel et l’emblème gagne en signification. Le jeu de cartouche et de réserve parait moins naturel.
3 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Actualité des logos/ Kiloutou devient carré
Avec un CA de 462 millions d'Euros et 25 ans d'expérience, le 4ème loueur de matériel professionnel européen, Kiloutou, a choisi de changer d'identité visuelle …... Lire la suite
Secteurs/ Les JO des logos, quel est le vainqueur ?
La mégalopole Los Angeles a dévoilé hier le logo qui représentera la candidature de la ville aux Jeux Olympiques de 2024. Dans un dégradé aux …... Lire la suite
Bonjour,
La typo est moins monstrueuse (et moins terriblement datable, donc plus inusable…), MAIS toujours ces foutues capitales non accentuées (MÉTÉO !).
Par crainte du sens, ou pour faire amère-loque ? C’est une lourde erreur.
Le graphisme (1), monochrome et non tramé (sans dégradé ni demi-teinte) est impec (les premières études de logo doivent impérativement se traiter ainsi — et alors en noir — comme un signe typographique = lisibilité, sens, etc., ce qui s’oublie trop souvent).
Le tout en carré = stabilité, Terre, équilibre, OK.
Mais, oui, dommage, cet enfermement.
K.-G. D.
_______________
1. En courant vite, un petit côté Cigares du Pharaon pas antipathique ;-))
Un gros bon en avant par rapport a l’ancien logo, c’était difficile de faire pire.
La police est du Gotham-like, classique mais toujours efficace. Très sobre, voir un peu trop, mais ça renforce le coté « institutionnel » .
Bonjour à tous, Merci à LOGONEWS pour ses commentaires constructifs, c’était un plaisir de travailler avec l’équipe de Météo France sur ce projet d’identité > à bientôt pour de nouvelles aventures graphiques. :) AB