France

SFR adopte le flat design

Partager

Logo_SFR

Au coeur de l’actualité pour la négociation de son rachat par Numericable, la Société Française du Radiotéléphone (SFR) décide d’offrir un redesign à son logo. L’opérateur français de télécommunications au carré rouge choisit de passer au flat design.

8 commentaires

  1. STE.

    C’est une véritable épidémie de flat design !
    Quand même moins raté que celui d’NRJ, SFR a gardé l’ombrage intérieur pour que le tout ne se résume pas qu’à 2 couleurs…

  2. Mr Escher

    C’est quand même beaucoup mieux pour ce logo !

  3. Starborz

    Ce n’est pas tout à fait du flat design, il y a toujours le dégradé intérieur mais moins dur. Le flat design c’est de l’applat…

  4. Nineill

    Vivement la fin de cette mode affreuse qui rend tout moche …

  5. Sneakyflo

    Ca fait quand même bien plus propre qu’avant et bien plus agréable à l’oeil…

  6. mouais

    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Je trouve qu’on régresse, de nos jours. Satané flat design qui, comme son nom l’indique, est totalement plat! Sans saveur et sans odeur. Quelle mouche les a piqués? Manque plus que de passer à la couleur orange… oups ça existe déjà!

  7. Arkthus

    Mouais, je trouve que ça fait assez amateur, du genre logo fait en 2 minutes sous Photoshop… Je te fais un carré, un petit style de calque dessus et on écrit SFR en blanc en DIN ou un truc du genre et hop !

  8. une fille

    C’est clairement moins pire que cette dalle plastifiée ignoble. Après, ils auraient pu retravailler le calage du SFR (plus bas et plus à gauche pour moi).
    Quant au flat : c’est juste un mot contemporain pour parler du design dans ce qu’il a de plus classique, pur et exigeant. Les plus grands logos étaient flats avant que le terme apparaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads