France

Le Loiret dévoile son nouveau logo

Partager

Logo_Le_Loiret

Le département du Loiret, situé à l’est de la région Centre à une centaine de kilomètres au sud de Paris, dévoile sa nouvelle identité visuelle créée par « les services du département. » Institué en 1790, le Loiret décide aujourd’hui d’adresser directement les Loirétains avec la mention « votre Département ».

Si le changement de logo s’accompagne d’une réforme, les conseillers généraux deviendront des conseillers départementaux. La mention « Conseil Général » disparaît donc au profit de « votre Département. » Les principaux codes identitaires, issus des armes du département, sont conservés : la couleur bleue et la fleur de lys. « Loiret » s’inscrit désormais sans la mention « le » dans une typographie dont le corps est agrandi. L’ensemble, toujours très classique, gagne néanmoins en lisibilité.

Tout sur l’actu des logos dans les villes et le public.

6 commentaires

  1. mouais

    Pas fan. Je préférais avant. Suppression du jaune, on perd en chaleur -> effet glaçon!

  2. Tom

    Dommage d’avoir sacrifié à l’inclinaison vers la droite… Le lys était mieux posé avant.
    Un lys ne devrait jamais s’incliner : Lille vient enfin de le comprendre.

  3. STE.

    Le lys est tellement stylisé que l’on dirait un épis de maïs ! Et encore plus en étant penché !

  4. Mr Escher

    Il me semble que le cartouche est un peu petit par rapport au reste, tout semble « serré » à l’intérieur.

  5. Tery

    Les codes graphiques ont été conservés (couleurs, typo, lys), ce qui permet une certaine cohérence dans la continuité. Par ailleurs, la mention « Conseil général » en défonce blanche sur du jaune n’était pas très lisible dans la version précédente. Le nouveau logo gagne effectivement en clarté ce qu’il perd un peu en dynamisme.

  6. une fille

    La malédiction de la baseline a encore frappé.
    « Votre département ». Sérieux, ça apporte quoi ? Encore un truc de bullshiteurs.
    Et le lys n’est plus un lys.
    Malgré tout, c’est quand même mieux que l’ancien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads