France

Doc News devient L’ADN

Partager

Logo_L'ADN

Le remarquable magazine dédié à la communication, Doc News, change de nom et devient L’ADN. Pour l’occasion, ce quotidien français d’actualité qui s’adresse à plus de 90 000 professionnels du marketing, de la communication et de la publicité, dévoile son nouveau logo ainsi qu’un nouveau design de site et de newsletter.

Pourquoi ce nouveau nom ? Le magazine s’explique : « Nous avons tous notre ADN. C’est notre élément commun et celui qui nous distingue, qui nous rend unique. Ce n’est pas un hasard si le marketing s’est approprié le terme. L’essence commune à toutes les grandes marques est simplement là : toutes, elles ont trouvé leur ADN et chaque jour, elles le rendent plus singulier. Dans L’ADN, il y a « AD »… comme ADvertising ! Car on aura beau dire, on aura beau faire… ce qui est bien conçu doit s’exprimer clairement. »

On remarque également le choix d’un nom en langue française, clin d’oeil aux origines du media.

Le logo du magazine change d’ADN et ne conserve de son identité précédente que le code couleur. Le nom s’inscrit dans une typographie personnalisée aux empattements triangulaires symbole d’originalité. La signature « L’essentiel de la com' » apparaît.

Doc_News_ADN_Logo

 

Doc_News_ADN_Logo

Tout sur l’actu des logos dans les media.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads