La renommée de l’enseigne de fast food américaine McDonald’s n’est plus à faire. C’est autour de ce constat que la nouvelle campagne s’est articulée…sans logo.
Après la campagne innovante d’Apple en 1984 sans produits, voici la campagne MC Do sans logo. L’enseigne choisit une stratégie à l’opposé de celle d’Apple à l’époque et donne une place de premier ordre à ses produits. Une campagne intelligente qui démontre la force de la marque à travers eux et son ancrage dans notre quotidien.
Les affiches et la campagne presse présentent en effet uniquement des plans serrés sur les produits iconiques de Mc Donald : le big mac, les frites, les nuggets, le sundae etc…
Sur certains produits on remarque néanmoins quelques signes forts de la marque : le carton rouge et jaune des frites, le papier siglé du M pour le Filet O’Fish et le Cheeseburger.
Le projet réalisé par l’agence TBWA a également été décliné dans une campagne TV qui reprend cette idée de zoom et montre la réaction de spectateurs face aux affiches dans des scènes fictives. Ces spots télévisuels permettent de mieux identifier la marque en contextualisant les affiches. Ils se terminent en effet par le logo et le jingle de McDonald’s.
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