La compagnie aérienne low-cost basée à Singapour, Tiger Airways, change de nom pour devenir Tigerair. Fondée en 2004, la compagnie propose aujourd’hui de nouveaux services qui visent à améliorer les conditions d’embarquement et à proposer un service en ligne afin de pouvoir enregistrer et modifier sa réservation. Tigerair dessert des vols à destination de l’Asie et de l’Australie.
Le logotype de la compagnie s’est apprivoisé. Exit l’illustration du tigre bondissant, il est dorénavant suggéré par la branche orange de la lettre « g » qui symbolise la queue de l’animal. Cette idée est difficilement décelable, on semble plutôt apercevoir un sourire. Les deux « i » s’inscrivent avec des points de couleurs différentes, la compagnie explique : « Le premier en gris et le second en orange permettent de symboliser le rôle de Tigerair dans l’accompagnement de nos clients d’un point à un autre. » Le nom s’inscrit en bas de casse dans une typographie grise clair plus arrondie, facteur de proximité.
L’empennage des appareils conservera ses rayures félines tandis que le fuselage s’habillera du nouveau logotype.
C’est l’agence singapourienne The Secret Little Agency qui signe cette identité.
Voir la carte du monde selon les logos des compagnies aériennes.
Tout sur l’actu des logos dans les transports.
J’aime beaucoup la refonte.
7/10