France

Yves Saint Laurent crée la marque Saint Laurent Paris

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La maison de haute-couture Yves Saint Laurent rebaptise sa ligne de prêt à porter « Saint Laurent Paris » à partir de la collection printemps-été 2013. Hedi Slimane, nouveau directeur artistique de la maison de luxe appartenant à PPR, maintient le logo conçu par Cassandre en 1961 pour la marque institutionnelle, les parfums et cosmétiques de luxe.


Yves Saint Laurent avait déclaré à propos de Cassandre : « Cassandre était le plus grand, le meilleur graphiste de son temps. La première chose que nous avons faite, avant même de réunir les fonds ou de trouver les collaborateurs, fut de le rencontrer. Il avait dessiné le sigle de Christian Dior, il était oublié. C’était en 1961. Il nous a fait une seule proposition, celle des initiales entrelacées. »

La collection Saint-Laurent lancée en 1966

L’image du logo est révélée sur Twitter par Katie Eleanor Grand, la rédactrice en chef de Love Magazine et se trouve également sur le twitter officiel d’Yves Saint Laurent.
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7 commentaires

  1. @mpub75

    Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

  2. @mpub75

    DÉSASTRE… tombé dans le gouffre du commun !
    Supprimés l’histoire et les racines de marque au profit d’une Helvetica sans âme…
    Le logo « YSL » c’était quelque chose quand même !

  3. Anonymous

    so sad

  4. Anonymous

    Je comprends le choix de nommer la marque Saint Laurent Paris mais alors graphiquement…
    On a plus le sentiment que les lettres fusionnent et non qu’elles s’entrelacent.

  5. Anonymous

    On sent poindre une espèce de monogramme sportswear NT

  6. matou

    Bye bye Cassandre :/

  7. Amandine

    A vouloir faire très simple (ce qui fait parte des qualités d’un logo) on tombe dans l’excès, le simple devient le chic on dirait…

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