Media

L’efficace redesign du logo Historia

Partager

Le groupe Astral lance une démarche globale de refonte d’identité dont Historia fait partie, chaîne de télévision québécoise de langue française proposant des documentaires, des fictions et des docu-fictions sur l’histoire.

De la même manière que Musimax, le logo a été créé en interne par le graphiste, pigiste Nicolas Ménard. La chaîne garde son slogan évocateur « Pour connaitre toute l’histoire ».

L’ancien logo avait une typographie assez rythmée avec ses majuscules et minuscules aléatoires, désormais la typographie est identique sauf pour le O qui est souligné d’une barre, la typo gagne d’ailleurs en rondeur, ce qui fonctionne plutôt bien. La cartouche rouge peut faire penser à certains vieux logos de voiture américaine, comme par exemple Allard. Un beau logo simple et efficace, les chaînes de télévisions devrait prendre exemple quand on voit ce que fait Direct Star ou Stylia.

5 commentaires

  1. Anonymous

    on croirait une marque de jean…

  2. Anonymous

    La faute à Levis, qui possède une typo ressemblante et la cartouche rouge

  3. Achille

    et à Lee Cooper qui a le même genre de cartouche également

  4. Anonymous

    La cartouche peut être aussi bleu et orange si on regarde le pub de historia, moi je le trouve sympa.

  5. Anonymous

    J’aime assez, oui. Très sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads