France

Scop entreprise change de logo et de nom

Partager

Scop Entreprises, sociétés coopératives, créées en 1978, ont décidé de changer de nom, et d’identité visuelle. L’agence chargée de ce changement d’identité est Fondamenti. Le nouveau nom est désormais « Les Scop ». L’acronyme « Sociétés coopératives de production » devient maintenant « Sociétés coopératives et participatives ».
Contrairement au logo précédent, le nom est en bas de casse avec une typographie plus légère et l’interlettrage plus aéré. La signature est elle en capitale. L’agence a décidé de jouer avec le S de « les » et de « scop » pour former un signe original, mais qui nuit à la lisibilité et qui est peu signifiant. Les couleurs utilisées sont désormais dans les teintes magenta. En définitif, le logo s’est rajeunit par rapport à l’ancien mais comporte encore un problème de lisibilité.

2 commentaires

  1. Jean-Luc Gronner

    Je découvre votre site très bien fait. Et vos commentaires sur notre travail sur les scop. je précise que la nouvelle identité s’accompagne d’une signature : La démocratie nous réussit. le symbole des deux S exprime la solidarité qui est au ceur même du concept des scop. Enfin, c’est l’agence Madame qui a réalisé en partenariat avec souslelogo (http://www.souslelogolatelier.com) ce logo qui existe également en version label.

  2. Achille

    Le problème est qu’on ne lit pas le S, de solidarité ou d’autre chose, on lit plutôt un signe proche du « etsett » allemand que même les teutons ont préféré rayer de leur alphabet… C’est joli ce logo, y’a pas à dire, même ça fait envie, et en plus on sait de quoi on parle. En revanche, je lis LE… OP ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads