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Un nouveau logo pour une banque simple

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La 1ère agence bancaire australienne ANZ a ouvert en 1834 à Sidney. En 2009, le groupe financier mondial détient 6 millions de comptes clients clients et emploie 35 000 employés dans 32 pays, dont l’Inde, et parlant 19 langues. Afin de poursuivre sa croissance international, le groupe avait besoin de s’appuyer sur une marque forte, une marque à 15 millions de $ réalisée par MC Saatchi en Australie qui signe une campagne télévisée pour accompagner ce rebranding. La signature est séduisante : we live in your world. Le tarif exorbitant entâche irrévocablement la qualité de la facture. De premiers détracteurs ont détecté une similitude entre le nouvel emblème d’ANZ et celui de Cingular, sa moitié supérieure. Le credo est la simplicité, le refus du compliqué. Il s’agit de 18 mois de travail qui ont notamment engendré des questionnaires auprès de nombreux clients et prestataires. Visuellement, ANZ recherche moins l’effet stylistique de la vitesse, il perd son italique et 2 barres horizontales. Son nouvel habit est très élégant. L’emblème, rond et soyeux à l’oeil, est intéressant bien que l’espace négatif est consensuel. Beau boulot, trop cher pur ne pas être parfait.

Le spot TV du nouveau logo ANZ sur you tube
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Pour approfondir, lire l’article de Business day sur le nouveau logo d’ANZ

1 commentaire

  1. Anonymous

    bonne simplification du prinicipe des traits sur la typo.
    Personnellement, je ne comprend pas le rapport avec la typo…
    Est-ce que la typo aurait pu vivre tout seul ?
    Y aurait-il eu plus de détracteurs ? (15 millions juste pour de la typo !!)

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