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Le logo Beachcomber s’allège

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Après 28 ans de bons et loyaux services, le logo de Beachcomber, chaîne d’hôtels de luxe essentiellement à l’Ile Maurice et aux
Seychelles, a suivi un régime efficace avec l’agence CIRCUS, agence de publicité de l’Ile appartenant au Groupe Publicis. La simplification du logo traduit les desseins du groupe :

  • Les mentions Seychelles & Ile Maurice disparaissent laissant deviner une implantation des hôtels dans d’autres parties du globe. Le repositionnement de l’hôtel sous la signature « dream is a serious thing » date de 2006.
  • Beachcomber se désolidarise de la mention HOTEL, relégué au simple rang de la description de l’activité. Beachcomber s’affirme comme une marque autonome (sans prétention, les minuscules remplacent les majuscules) et on devine que d’autres mentions pourraient figurer, comme SPA, WEAR ou HOME.
  • Les caractéristiques saillantes de l’identité du groupe sont maintenues : l’évasion exotique et le luxe représentées par le crabe et le bleu mer profond.

3 commentaires

  1. Anonymous

    La simplification du logo est réussie, mais la typographie bas-de-casse et sans sérif ‘cheap’ fait perdre le caracère luxueux.
    Peut-être un désir stratégique d’ouverture au grand public au lieu du marché de niche…

  2. RL

    il gagne en lisiblité sans perdre son identité et son esthétisme. Seul hic : la typo un peu trop à la mode (beaucoup de logos actuels utilisent ce genre de typo) – ce n’est pas forcément une bonne chose. Rappelez-vous de la Blur…

  3. victoire

    Et c’est quoi ce genre de typos… Qui peut me dire quelle est la typo de beachcomber?

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