Faire du neuf avec du vieux. La compagnie aérienne Low cost basée à Denver aux Etats Unis, Frontier Airlines, refond son identité visuelle et réutilise pour cela, une partie du logo qu’avait conçu pour elle, le célèbre designer Saul Bass dans les années 1970, ci-dessous.
L’emblème conçu par Saul Bass fonctionne particulièrement bien et ne présente pas de signe de vieillesse. En revanche, l’intégration de l’emblème en tant que première lettre du logo lui fait perdre beaucoup d’intérêt et nuit à la lisibilité de la marque. Certes, la nouvelle identité a beaucoup plus de personnalité que la précédente, mais il est regrettable d’avoir tant réduit le potentiel du symbole F flottant qui battait pavillon.
On passe pas derrière le patron ;)
Et là on se demande pourquoi ils n’ont pas garder le logo de S. Bass depuis le début…
… allez, un peu de patience, dans 5 ans ils enlèvent le gros ours et ils reviennent à l’habillage des années 70.
Un petit côté « Europcar »…