France

La ville de RIOM change d’identité visuelle

Partager

La municipalité de Riom vient de changer d’identité visuelle. Le logo devait répondre au cahier des charges initial prévoyant de mettre en avant «la convivialité, le développement durable, l’ouverture». Même si ces qualificatifs sont assez vagues, on ne retrouve pas grand chose de l’idée générale du cahier des charges…
Le logo abandonne l’illustration et la typographie sérif pour une typographie techno sans l’être vraiment, de la stencil seulement sur le ‘R’, un ‘i’ avec le point entre le R et le i formant un trou inesthétique, un ‘O’ correct et un ‘M’ avec une jambe plus courte. Quoi dire ? Un logo peut-être plus ‘moderne’ mais moins bien géré que l’ancien.

1 commentaire

  1. reservoircom.com

    Mis à part le côté esthétique, qui fait plus penser à une société de transports qu’à une ville, je trouve le positionnement de ce logo très éloigné du but à atteindre, qui est de promouvoir la ville et son patrimoine, de valoriser l’image qu’en ont ses habitants, et non pas de faire doublon, voire lutter contre la communauté de communes ou autres instances économiques.
    Merci pour votre blog continuez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads