La Pologne, pays de l’Union européenne peuplé par plus de 38 millions d’habitants, dévoile son nouveau logo à l’occasion d’une nouvelle campagne marketing. Il vise à « mieux retranscrire l’esprit du pays tout en offrant un nouveau souffle destiné à attirer les investisseurs étrangers. »
La Pologne a souhaité conserver une identité iconographique et passe donc de la représentation d’un cerf-volant à celle d’un ressort. Celui-ci cherche à symboliser « un facteur de changement positif, le dynamisme, la créativité et l’innovation. » Il semble pourtant que le traitement graphique stylisé rende la lecture de l’objet difficile voir quasi-impossible. Le nom du pays s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif qui améliore la lisibilité. La signature « Spring into new » souhaite « refléter la transformation du pays depuis la chute du communisme il y a 25 ans. » L’ensemble conserve une dominante rouge, clin d’oeil au drapeau polonais.
Voir la vidéo de lancement du logo.
Le logo est signé par Saffron Brand Consultants.
Tout sur l’actu des logos dans les villes et les pays.