OptimHome est un réseau immobilier en ligne composé de conseillers en immobilier indépendants qui exercent depuis leur domicile. Au cœur d’un environnement fortement concurrentiel, le réseau souhaite se démarquer et développer sa visibilité à l’international. Il modifie pour cela son identité visuelle et cherche à « monter en gamme » tout en « réaffirmant son positionnement. » On remarque la disparition de la signature qui les positionnait comme leader.
L’identité abandonne les codes visuels pouvant évoquer un univers low cost, discount : couleurs criardes, effets de relief etc. Un cartouche carré d’un orange densifié inclut les initiales du réseau. Le point présent dans la lettre « h » laisse apparaître dans la contre-forme une porte, clin d’oeil au secteur d’activité. Le nom s’inscrit en capitale dans une nouvelle typographie de couleur grise et orange. L’ensemble paraît plus stable et plus homogène.
La nouvelle signature : « Vous méritez l’exclusivité » souhaite offrir une double lecture en s’adressant à la fois aux conseillers du réseau et à leurs clients vendeurs ou acquéreurs.
Tout sur l’actu des logos dans les services.