L’Île Maurice Tourisme change son logo vieux de 5ans à l’occasion de la fête nationale de l’île. La nouvelle identité se voulait d’après l’organisme privé plus “moderne et épurée”. Un objectif bien lointain lorsque l’on voit la nouvelle réalisation avec sa myriade de couleurs, de dégradés et sa typographie biseautée. Le résultat global rend la marque certes un peu plus professionnelle, mais perd au passage toute authenticité.
Les couleurs reprennent le drapeau de l’île Maurice (excepté le gris). La forme étoilée fait référence à l’étoile de mer, parfois utilisée par la communication de l’office de tourisme de l’île.
Note : L’Île Maurice Tourisme n’est pas le logo de l’office du tourisme de l’Île Maurice, visible ici : Tourism Office
On peut savoir quelle agence a créé ce logo ?
J’avoue ne pas piger le concept mais j’aimerais vraiment qu’on me l’explique.
Et ajouter une couleur en plus des couleurs du drapeau, ça fait un peu bricolage pour avoir les 5 branches aux « étoiles » qui se superposent.