Changements de logos

Black & Decker devient Black+Decker

Partager

Logo_Black_Decker

Black & Decker, l’un des leaders mondiaux du secteur de l’outillage fondé il y a plus de 100 ans, se rebaptise Black+Decker et dévoile pour l’occasion sa nouvelle identité visuelle. Alors qu’en 2010 la marque a fusionné avec son principal concurrent, Stanley Tools, ce vent de nouveauté vise à « renforcer la position de Black+Decker en tant que leader. »

Le logo, décrit par la marque comme « simple, propre et puissant« , cherche à mettre en valeur les produits et adopte donc un style épuré. Le nom, inclus dans un cartouche rectangulaire aux bords arrondis, s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif. La couleur orange est conservée. Le tout est plus impactant et gagne en visibilité. On observe que la découpe de l’hexagone et le bord biseauté du précédent logo, clin d’oeil à l’univers du bricolage, ont disparu. Cela peut indiquer que la notoriété acquise de la marque lui suffit pour être reconnaissable.

Frank DeSantis, directeur marketing de la marque, explique : « Over the years Black+Decker has consistently provided consumers with innovative, affordable, and quality products. As a result of this, the brand is deeply entrenched in and around the home. The Black+Decker brand extends beyond product features and product innovation, it is about being honest, intuitive, involved and thoughtful. Everything we do will be focused on giving people the products, the knowhow and the support to get their job done. »

Logo_Black_Decker

Logo_Black_Decker

Logo_Black_Decker

Logo_Black_Decker

Logo_Black_Decker

Logo_Black_Decker

 

L’identité est signée par l’agence Lippincott.

Tout sur l’actu des logos dans l’industrie.

6 commentaires

  1. studdywax

    Le logo et surtout ses différent packaging font surtout bien low cost !

  2. Jamhony

    Le choix de mettre autrement le logo sur les packaging n’a pas de sens et donne un tout autre air aux produits! Fail.

  3. Ota

    C’est très moche et du coup çà change même le nom de la marque…

  4. CARBONNIERES

    J’ai acheté un chargeur de batterie de la marque j’ai cru que c’était une contrefaçon chinoise tellement ce nouveau logo est moche (et en plus ça change le nom + a la place de &)… Fail

  5. Gyzmo

    J’ai acheté un chargeur de batterie de la marque j’ai cru que c’était une contrefaçon chinoise tellement ce nouveau logo est moche (et en plus ça change le nom + a la place de &)… Fail

  6. P4T

    Février 2019, j’apprends que c’est la même marque… J’ai toujours cru que c’était une espece de contrefaçon chinoise, c’est pas possible d’avoir fait ce suicide marketing !!
    Combien de fois je n’ai pas acheter le produit car pour moi et même mes proches, ce n’est pas la même marque, ce n’est pas Black & Decker… Je suis ultra déçu et surpris d’apprendre ce si mauvais choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads