Après 10 ans d’attente, le centre commercial Beaugrenelle rouvre ses portes dans le XVe à Paris et souhaite devenir « The place to B ». Cet espace de 50 000 m2 espère attirer entre 12 et 15 millions de visiteurs par an.
Le logo semble être très influencé par la culture web. L’initiale du nom s’illustre au coeur d’une cartouche circulaire de couleur rouge pouvant être assimilée à un favicon. La lettre « B » se veut lumineuse, clin d’oeil au bâtiment et ses façades en verre. La typographie est personnalisée, ses coupures nuisent légèrement à la lisibilité. On remarque l’étrangeté de la mention « Paris » dont la typographie et le soulignement alourdissent le logo.
L’univers graphique met également en scène des illustrations de Paris.
Pour info, le centre commercial compte 120 boutiques, 10 restaurants et un cinéma de 10 salles.
L’identité est signée par l’agence Brandimage qui a collaboré avec l’agence Sixième Son pour l’identité sonore du centre commercial.
Tout sur l’actu des logos dans la distribution.
Pour info, « cartouche » est un nom masculin quand il s’agit d’un ornement graphique (comme ce n’est pas la première fois que je vois la faute ici, je me permets de le signaler quoi).
Bravo ! Ca fait quand même deux ans que le logo a été dévoilé. Vous êtes au taquet :) http://www.apsysgroup.com/upload/Contenu/Documents/communqiué%20de%20presse%20-%20Beaugrenelle%20-%20mapic_ID_visuelle.pdf
L’ouverture du centre commercial date de la semaine dernière d’où l’article sur son logo cette semaine :)