France

Relooking de la plus grande ferme de France

Partager

Quand Agriculture rime avec spécialités régionales, animaux de la ferme et politiques qui parlent terroir, le tout à Paris… Cela donne lieu à un Salon de quelques 700.000 visiteurs dont 5.000 environ qui viennent de l’étranger, rien que pour l’année 2010.

L’aventure de ce Salon commença par la création en 1870 du premier Concours général Agricole qui se tient au Palais de l’Industrie. Entre 1903 et 1910, le Concours deviendra une Semaine Agricole, et ce ne sera qu’en 1964 que le 1er Salon de l’Agriculture verra le jour. La 48ème édition qui aura lieu du 19 au 27 février 2011 s’offre un relooking.

Les pictogrammes ont été stylisés et travaillés afin de symboliser les différents secteurs que le salon offre à ses visiteurs : les animaux, les produits des terroirs, les filières végétales et les métiers et services qui leur sont liés. Cela étant, la meilleure solution aurait été de supprimer les pictogrammes de l’identité visuelle.

Petit rappel : un logo doit représenter la marque ou l’entreprise afin que l’on puisse la mémoriser facilement. L’exercice est rendu difficile dans cette identité étant donné que la cible a au moins 10 blocs différents à lire !

Heureusement, l’édition 2011 est réhaussée par une égérie qui n’est autre que Candy, la magnifique vache laitière d’une taille de 1,36 m, et d’un poids de 550 kg. Candy figurera sur tous les visuels du salon, affiches, billetterie.

En effet, les organisateurs ont eu la bonne idée dans leur affiche de ne pas représenter tous les produits et animaux du Salon et d’être accrocheur en n’en choisissant qu’une. Dommage qu’ils n’aient pas eu la même démarche pour le logo.

En cadeau, une interview de Candy…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads