C'est vendredi

Les 15 tendances des logos pour 2013

Partager

TRENDS_2013

Voici les tendances de logos pour l’année 2013 à découvrir en images : des croix, des vagues, des molécules, des monogrammes, la suite en cliquant ci-dessous.

1. POINTAGE

Logos_curseurs

2. CROIX

Tendance2_Logos

3. VAGUE

Tendance3_Logos

4. MOLECULES

Tendance4_Logos

5. EMPREINTES NATURELLES

Tendance5_Logos

6. MEMBRANES

Tendance6_Logos

 7. FORMULES

Tendance7_Logos

8. LIGNES COURBES

Tendance8_Logos

9. OEILLETS

Tendance9_Logos

10. SLASH

Tendance10_Logos

11. ECRITURES

Tendance11_Logos

12. UNITE D’EPAISSEUR DU TRAIT
Tendance12_Logos

13. BADGES

Tendance13_Logos

14. BANNIERES

Tendance14_Logos

15. MONOGRAMMES

Tendance15_Logos

Comme tous les ans, logolounge nous livre une analyse des tendances des identités visuelles parmi 20 000 marques et 204 000 logos étudiés. Si certains logotypes épousent des formes géométriques, épurées et  design, beaucoup d’entre eux revêtent un aspect vintage.  Pourquoi ?

Se tourner vers le passé pour mieux construire l’avenir. Proposition vintage certes, et pourtant des plus actuelles. Comme l’indique logolounge en introduction, les petites entreprises produisent des logos à l’échelle de leurs clients et consommateurs pour paraitre proches et authentiques. Les grandes entreprises produisent des logos moins pompeux pour s’inscrire dans le temps et traverser les générations. Faire sens, tel est l’enjeu majeur des organisations aujourd’hui. Le consommateur n’est plus passif. Il participe, collabore à l’élaboration des identités de marques. L’image de chacun se reflète à l’infini dans le miroir d’internet. Essor du self-branding, haut degré de personnalisation des identités visuelles sont autant de signes d’un besoin d’ancrage.

Les marques puisent dans leur passé leur raison d’être et leur force. Une marque n’est plus seulement un produit ; son identité visuelle doit l’incarner en transmettant une émotion, une idée. Prendre racine n’est plus synonyme d’immobilisme ; au contraire, c’est donner un nouvel essor.

Se ressourcer, voilà ce dont nous avons indéniablement besoin.

Pour l’analyse complète des tendances, rendez-vous sur logolounge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads