The Benevolent Society, 1er organisme de bienfaisance en Australie, fête ses 200 ans cette année. Afin de renforcer son image et d’exprimer sa vitalité, l’association a opté pour une identité toute en couleur. L’association emploie 900 personnes et dispose d’une force de plus de 800 bénévoles qui soutiennent environ 41000 personnes par an.
Le logotype met dorénavant en avant la mention « benevolent » au travers d’une typographie sans serif aux couleurs acidulées dont les bas de casse s’entremêlent illustrant ainsi la solidarité et l’union. Les couleurs véhiculent les valeurs de l’organisme à savoir l’amour, l’espoir, la force et la sagesse. Les rondeurs données au logotype peuvent évoquer l’humain et la proximité dont l’association fait preuve vis à vis de la société australienne. Cette expression d’espoir et de vitalité s’illustre également aux travers de visuels présentant des objets du quotidiens dans un arc-en-ciel de couleurs flashy.
Fondée par Edward Smith Salle en 1813, l’organisme bénévole est d’autant plus fière de célébrer ses 200 ans que dans ce milieu la pérennité dépend du soutien de individus, des collectivités et du gouvernement.
Cette identité est signée par Annika Weis, designer du studio Designworks Sidney.
Tout sur l’actu des logos dans les associations.