Le nouveau restaurant du Palais de Tokyo a ouvert ses portes le 2 Mai. Si l’envie vous prend de rencontrer ce Monsieur Bleu, ne vous fiez pas aux apparences, ni au logotype…
Le logotype se présente de manière simple : une typographie bâton, condensée et élancée. Les lettres s’inscrivent en alternance par un décalage vers le bas et un changement de couleur (vert/bleu) une lettre sur deux. Jouant sur les rapports d’espaces entre les lettres, le logotype semble évoquer l’architecture du lieu, notamment les 650m2 de terrasse en bord de seine, face à la Tour Eiffel. L’écriture visuelle du patronyme contraste avec le sérieux du « monsieur » et apporte une touche de légèreté et de fraîcheur tout en restant pointu. Monsieur Bleu serait-il un dandy ? Si le logotype du lieu lui confère une image friendly et chaleureuse, le restaurant, pensé et designé par l’architecte Joseph Dirand, se déploie dans une architecture pointue et un intérieur sophistiqué.
Le site du musée d’affirmer : « A l’image du Palais de Tokyo, Monsieur Bleu est unique et insaisissable : ouvert et exigeant, convivial et pointu, festif et intime, il se mêle à l’atmosphère générale du lieu pour agiter plus encore les esprits et les corps. »
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