Plus qu’un loueur de véhicules, Europcar souhaite désormais se positionner comme une société de service. La nouvelle signature : « moving your way » et les modifications apportées au logotype et au site mettent en avant ce nouveau positionnement.
Dans un communiqué de presse, la marque explique avoir voulu souligner « (sa) volonté de devenir un acteur majeur du développement de la mobilité dans lesannées à venir ». La nouvelle signature vient sous-titrer le nom de marque et met en avant le dynamisme insufflé à la marque. Le fond vert se dégrade désormais d’un vert clair, en haut à droite, à un vert plus soutenu. Le nom de marque en blanc paraît plus lumineux et s’accompagne de la signature « moving your way », elle aussi inscrite en blanc. La typographie « Avenir » redessinée et le choix d’une signature en bas de casse en font un moyen subtil de souligner le nouveau positionnement de la marque. L’adresse à un destinataire par le pronom « your » met en avant la proximité de la marque avec ses clients et son envie de proposer des services adaptés à leurs besoins et à leur mobilité. D’après la marque, le site internet accueille ainsi un système de réservation plus intuitif et plus complet. Il permettrait également à ses utilisateurs de trouver le véhicule qui correspond le mieux à leurs besoins.
La signature a été conçue par Ogilvy et le logo par Brand Image.