Nouveaux logos

Le Musée Palestinien : une identité manifeste

Partager

palestinian_museum_logo

Automne 2014. Birzeit, Cisjordanie. Le musée palestinien ouvre ses portes. En attendant de le découvrir par vous-mêmes, quelques lignes sur l’identité visuelle du musée.

L’identité visuelle du musée semble d’autant plus marquer les esprits qu’elle est simple, élégante et contemporaine.

Le logotype en noir et blanc présente une bulle de dialogue au format rectangulaire dans laquelle s’inscrit le nom du musée. La typographie Futura redessinée et l’utilisation du bas de casse apportent une forme d’épure au logo qui se recentre sur un message simple : communiquer. Le logotype se décline ainsi en blanc sur fond noir pour la version latine et en noir sur fond blanc pour la version arabe. Pour chaque version la bulle est orientée de façon différente ce qui souligne encore l’idée de dialogue. La simplicité du logotype lui permet d’être extrêmement clair et lisible et lui confère une portée internationale. Le logotype a été conçu ainsi pour pouvoir être réutilisé sur un maximum de support offline et online.

Le logotype agit enfin comme une invitation à la discussion autour des nombreux projets du musée. L’ambition du musée est en effet de proposer un lieu de dialogue entre les cultures et autour de la culture palestinienne. Aux expositions, s’ajouteront ainsi des programmes de recherche, d’éducation et des évènements culturels. Ces programmes auront lieu à l’échelle locale, nationale mais aussi internationale notamment grâce aux technologies digitales intégrées au musée.

L’agence Venturethree qui a réalisé l’identité visuelle du musée a également réalisé cette vidéo qui met en scène le projet du musée, et le site internet.

palestinian_museum_05 palestinian_museum_07 palestinian_museum_11

Toute l’actu des logos dans la culture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads