L’année 2013 marque la célébration du 100e anniversaire de Canberra, la capitale de l’Australie. Un vaste programme a été mis en place autour de la ville afin de consolider le lien des australiens à leur capitale tout en attirant de nouveaux visiteurs. A cette occasion, une grande campagne de communication a été lancée notamment à travers un site dédié à l’évènement et la création d’un logotype.
Le logotype s’organise sur trois niveaux : il se compose du chiffre 100 sous-titré par le nom de la ville ainsi que des dates du centenaire au bas du logotype. Les deux zéros sont scindés en diagonale et la partie inférieure est décalée vers le bas par glissement. Cette structure permet ainsi de dessiner un « A » pour Australie. Les barres transversales de ce « A » sont fondues dans celles des « A » de Canberra dont le nom s’inscrit en majuscule dans une typographie sans serif de couleur bleue. Cette découpe permet également de transformer les zéros en deux « C » dans une structure en miroir qui renvoie au nom de l’événement : Celebrating Canberra Centenary.
Tout sur l’actu des logos dans les villes.