Changements de logos

L’Opéra comique de Berlin s’offre un lifting

Partager

L’Opéra comique de Berlin spécialisé dans les opéras, les opérettes et les comédies musicales en langue allemande, dévoile son nouveau logo. Fondé en 1947, l’Opéra se dote d’un nouveau Directeur Artistique, Barrie Kosky, pour la saison 2012/2013.

Le nom de l’opéra s’inscrit dorénavant dans un polygone qui conserve sa couleur rouge renvoyant à celle d’un rideau de scène. « Oper » s’inscrit en capitale dans une typographie de couleur blanche tout comme le nom de la ville. La mention « Komische » s’inscrit en minuscule. On observe la redisposition des deux ronds, symboles du logo. Le premier s’illustre dorénavant à l’intérieur du « o » de « Oper » et le second est présent en bas à droite du logo comme pour marquer sa signature.

Il se décline en plusieurs couleurs :

Tout sur l’actu des logos dans la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads