Southbank Centre est un ensemble de salle de concert au bord de la Tamise. Il rassemble la Hayward Gallery, le Royal Festival Hall, la Purcell Room et le Queen Elisabeth Hall. Suite à la rénovation du site et à sa réouverture, une nouvelle identité visuelle a été lancée. Etonnamment, cette dernière semble plus traditionnelle.
En effet, là où l’ancien logo utilisait une typographie bâton et bold, centrée sur la gauche, celle du nouveau logo est à empattements et centrée. Cela lui donne un aspect beaucoup plus classique avec une inspiration gothique. Le côté très bold de la typographie ajoute un contraste intéressant qui empêche d’avoir un rendu trop traditionnel. Ce qui fait la force du nouveau logo, c’est surtout les applications qui en ont été faites. Le code couleur jaune et noir qui y est associé est impactant. Et surtout, la typographie est déclinable pour présenter toutes les identités des établissements qui font partie du Southbank Centre. On espère donc qu’il parviendra à donner plus de cohérence et de lisibilité à la marque et sera plus facilement déclinable que l’ancien système graphique.
L’ancienne identité qui n’était pas adaptée à chaque support.
La nouvelle identité et sa déclinaison sur divers supports.
Agence : North