Hawaiian Airlines est une compagnie aérienne américaine basée à Hawaï et créée en 1929. La marque est très attachée à son identité hawaïenne. Elle célèbre, chaque année, Lei Day, une fête nationale hawaïenne qui a lieu le premier mai. Cette année, elle le fête avec un changement de logo. Ce dernier est pensé comme une réelle invitation au voyage.
La marque conserve ses couleurs phares et tropicales : le violet, le rose et le rouge. Ces trois couleurs évoquent l’exotisme, le voyage, le coucher de soleil et l’aventure. La typographie a changé, elle est désormais plus simple et plus lisible et les traits qui entouraient précédemment« airlines » ont disparu. L’icône est remontée. Le nouveau logo est plus fort et plus impactant. La « pualani » ou fleur du ciel, qui est leur emblème, ressort davantage en rouge. La figure féminine présente sur le logo rappelle l’hospitalité du peuple hawaïen et l’accueil chaleureux qui sont réservés aux voyageurs et touristes. Enfin, la feuille qui se trouvait derrière le visage de la feuille a disparu et a été remplacée au profit d’un cercle qui évoque le soleil et son coucher. Cela renforce le contraste du visage. Ce logo convoque tout un imaginaire lié à Hawaï et donne envie d’y voyager, c’est donc une réussite pour la compagnie US.
Agence : Lippincott