Automobile

Coup de foudre pour Opel

Partager

Dans la lignée des changements de logo du domaine automobile, Opel s’est pris un petit coup de jus et dévoile une nouvelle identité intrigante.

Une couleur foudroyante

En hommage à son symbole illustre (l’éclair central), Opel joue la carte de l’électricité en optant pour cette couleur jaune flashy, bien nommée « Neon Opel Yellow ». Le jaune était présent dans le logo des années 70-2000, la marque revêt à nouveau son habit de lumière – accentué – pour se distinguer de ses concurrents.

Cette couleur propriétaire entend incarner « l’audace » revendiquée de la marque, qui puise ses références dans le champs de la foudre, de la lumière, de la rapidité, des étoiles (en témoigne la célèbre Opel Astra)

© Opel

Une typo éclaircie

Le logo, toujours noir, a été allongé et aminci de sorte à paraître plus clair et plus élégant. L’espacement des lettres leur permet de se détacher visiblement sur ce jaune et la typographie à la fois propre et légèrement arrondie contraste bien avec un emblème « blitz » proprement anguleux.

Entre peps et statut, c’est un logo qui fonctionne bien en tandem, façon yin et yang, avec la couleur pétante de l’arrière plan. Le résultat est moderne, remarquable et remarqué. S’ajoute à ça une harmonie entre l’audace et la pureté, revendiquée par la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads