Changements de logos

Uncle Bens devient Ben’s Original !

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Nous l’avions déjà cité dans un article auparavant, mais maintenant, c’est officiel ! La marque Uncle Ben’s, propriété de Mars Food, a définitivement changé de nom. Elle se nommera désormais : Ben’s Original.

La marque avait déjà reconnu que son identité visuelle disposait d’une connotation raciste, capitalisant sur des années et des années d’esclavagisme. De nombreuses marques avaient réagi au mouvement Black Live Matter, Uncle Ben’s, mais aussi Aunt Jemina, Cream of Wheat ou Mrs. Butterworth’s. Pour assurer un réel changement, la marque de riz a promis d’écouter ses consommateurs, en particulier ceux de la communauté noire. « Pour certains, elle avait clairement des connotations de servitude, et ce n’est pas la marque que nous voulons représenter », a déclaré Fiona Dawson, présidente mondiale de Mars Food, à CNN Business.

L’oncle Ben tire sa révérence

Désormais, «Uncle» disparaît au profit du terme «Original», permettant de conserver un aspect historique et authentique. Plus symbolique encore, le visage du vieil homme noir n’apparaitra plus. Néanmoins les couleurs et la typographie restent les mêmes, orange et bleu étant les couleurs phares de la marque. Son arrivé est prévue pour 2021.

Uncle Ben's rice has a brand new name: Ben's Original

Une marque des années 40

Mars nommera la marque dans les années 40, créant de toute pièce un Fermier noir Américain du Texas. Ce sera Frank Brown, un maître d’hôtel du restaurant de Chicago, qui posera pour le célèbre portrait de la marque de Riz.

Le plus connu des maîtres d'hôtels inconnus de l'histoire : Franck Brown |  Maitre-d-hotel.com

Un joli plan pour redorer le blason

En parallèle, la firme s’associe avec la National Urban League et fera don de 2 millions de dollars à un fonds de bourses d’études pour les futurs chefs noirs. Un autre don, cette fois-ci de 2,5 millions de dollars, sera octroyé à des programmes éducatifs et à des efforts d’accès la nourriture dans la communauté de Greenville, dans le Mississippi, où ses produits sont fabriqués depuis 40 ans. Enfin, la marque Uncle Ben’s s’associe avec Feeding America, en offrant l’équivalent de 1 million de dollars de riz pour aider à nourrir les familles américaines dans le besoin.

Certes, Mars Food aurait pu faire ce changement bien plus tôt, sachant que les plaintes ne datent pas d’hier. Oui, il aura fallu attendre que la situation dégénère pour que ces marques se décident enfin à réagir. Néanmoins, il faut souligner l’effort de ces entreprises pour rééquilibrer la balance. Seul le temps nous dira si ces compagnies agissent véritablement pour le bien de l’humanité et ou bien pour celui de son portefeuille…

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