Changements de logos

Rivages du Monde : ennuyeuse sobriété

Partager

Voyageons ensemble le temps d’un article, en analysant le nouveau logo des Rivages du Monde. (Bruits de mouettes dans vos oreilles… hé oui, nous aussi on fait de l’ASMR ).

Adieu frivolités du passé, folies étrangères qui nous prennent lorsque nous voguons sur les flots… Le R « se calme » et reprend les couleurs et la typo (certes ennuyeuses) du luxe. Les rivages du Monde reviennent dans les clous, pour rassurer le consommateur quant aux côtés Haut de Gamme de leurs croisières. L’empattement est marqué, on s’assure que la marque s’installe pour durer sur la longueur. Une folie reste quand même permise, petite soit-elle, dans la forme du bateau positionnée dans le vide du R.

Bravo ! La distanciation sociale est respectée. Loin des croisières géantes où tout le monde s’entasse, Rivages du Monde offre minimum un mètre entre chaque lettre, témoignage en parallèle des distances parcourues à travers le Monde : Russie, Chine, Panama, Patagonie… Citez-moi une destination et je vous l’offre. Ça respire, c’est aéré et surtout ça renforce l’aspect haut de gamme avec des idées de contrôle, de solidité. Si on vous propose de monter à bord d’un bateau pendant une semaine, mieux vaut ne pas avoir une typo bancale.

Le tout est moins exotique, plus consensuel, moins cheap, plus luxueux. Je ne dis pas qu’avant c’était mieux, mais au moins avant, je n’avais pas l’impression de réserver une chambre dans un hôtel « premium » du groupe Marriott.

Avant de se quitter, profitons des rivages norvégiens, près des Iles Lofoten. Ciao ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads