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Nouvelle donne pour WPP

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Avec l’annonce d’un sévère plan de restructuration, la suppression de 2500 postes et collaborateurs, le nouveau CEO Mark Read du groupe mondial de communication WPP présent dans 111 pays, choisit de changer de visage mais pas de nom. Créé en 1971, Wire & Plastic Products (WPP) qui a grandi par rachat exprime dans son identité une volonté de créer de la valeur avec de la créativité, de la technologie et des hommes. L’identité changeante, désormais composée de petits ronds de différentes tailles, de multiples couleurs traduit l’idée d’agilité, de diversité, d’adaptation à un monde en mouvement qui semble tirer sa richesse de ses formes, de la créativité et technologie. Une nouvelle signature le confirme : WPP is a creative transformation company. We bring together brilliant people to build better futures for our clients. Ainsi l’autoritarisme dégagé par l’ancienne typographie en capitales, noir et serif est abandonné. Une transformation qui semblerait se faire avec les hommes; Dans la réalité, la disparition d’entités au profit d’une meilleure adaptation au client nécessite encore d’être traduite pour prouver cette déclaration d’intention. Une identité conçue par Landor et Superunion, du groupe WPP.

 

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