Changements de logos

Autoéco se stabilise

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Le spécialiste de la collecte de données environnementales dans l’automobile a dévoilé un nouveau logo. Premier changement d’identité visuelle depuis la création de la marque, c’est-à-dire depuis 20 ans. En plus de ce travail sur l’identité, le site web d’Autoéco a lui aussi été rafraîchit, aujourd’hui plus moderne et ergonomique.

Le nouveau logo est beaucoup plus stabilisé, linéaire et clair. La typographie est en bas de casse, sur une même ligne ce qui facilite sa lecture. Sans empattements et aux traits plutôt arrondis, la marque évoque la proximité et l’apaisement. Une signature plutôt pragmatique accompagne le nom de marque « La traçabilité des déchets automobiles ». Cette idée de traçabilité est aussi présente dans le signe situé à gauche du nom : en effet, au cœur du symbole du recyclage, une illustration de voiture apparaît avec un code barre dessiné. Il y a donc un lien entre le signe et le bloc du nom de marque : l’un peut ainsi évoluer sans l’autre. Quand bien même plus abstrait, le code barre réaffirme ainsi le côté fonctionnel de la marque.
Concernant le choix coloriel, seulement deux couleurs, et non 3 comme le précédent logo, ont été sélectionnées, un vert clair et un vert plus sombre. Le vert est bien sûr la couleur identitaire par excellence de l’écologie, mais c’est aussi la couleur de l’évolution, de la liberté. De plus, les deux couleurs sont aussi présentes dans le signe, ce qui permet d’avoir une cohérence visuelle entre les différents éléments du logo.

Ainsi, Autoéco a modernisé son identité et réaffirme son attachement à la traçabilité et à l’écologie. Plus flat, son logo est plus lisible, plus moderne et apporte une certaine stabilité à la marque.

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