Changements de logos

Vittel se revittelise !

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L’eau de source Vittel a présenté une nouvelle identité et campagne de communication. Ce rebranding est la concrétisation d’une réflexion menée et co-construite par les consommateurs, qui a permise de relever et révéler les signes forts de la marque. La nouvelle identité capitalise ainsi sur ces éléments signifiants qui ont et font Vittel.

Plusieurs signes forts de la marque ont été identifiés afin de figurer sur le nouveau branding.
Le « V » de Vittel est davantage mis en avant. Lettre première de la marque, il évolue et devient un signe distinctif et iconique à part entière, signifiant en lui-seul la marque et pouvant évoluer individuellement du nom de marque. D’ailleurs les campagnes d’affichages lancées font la part belle à ce « V », plus visible que «Vittel» même. D’un point de vue visuel, c’est une lettre qui évoque le jaillissement de l’eau mais aussi l’idée de victoire, de gain, voire de vie : Vittel nous procure un bien-être éclatant. Le « V » est aussi une lettre qui apporte un dynamisme certain, par ses traits ascendants et son côté anguleux, et donne à l’identité une force et un impact nets et précis.
La fontaine a fait l’objet d’une attention particulière, puisqu’elle est l’aboutissement du chemin de l’eau de source, de son parcours souterrain à la bouteille. La fontaine a toujours eu un capital symbolique fort : un signe fabuleux de jeunesse, l’origine d’une chose, un jaillissement inaltérable et donc infini… elle évoque le commencement et non la fin. La fontaine historique de Vittel, celle de Gérémoy, figure donc à travers l’identité de Vittel et prend vie dans un sceau reprenant la date historique, 1854.

Ainsi, par l’intelligence collective des consommateurs, le rebranding de Vittel a capitalisé sur les atouts de la marque pour révéler cette nouvelle identité, iconique.


 Agence : Logic Design

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