Changements de logos

Un éléphant bondissant

Partager

Nouveau logo pour Animal Planet ! La chaîne de télévision américaine est spécialisée dans le reportage animalier et le lien qui unit l’homme et l’animal, de n’importe quelle espèce qu’il soit. Présent dans près de 360 millions de foyers à travers le monde, Animal Planet a présenté sa nouvelle identité visuelle modernisée pour s’accorder avec une stratégie de marque mondiale.

L’icône historique d’Animal Planet est un éléphant, un animal évoquant l’exotisme, la grandeur, la bienveillance et l’intelligence. Illustré dans l’ancien logo de manière non détaillée et de profil, l’animal était tourné vers une représentation photographique de la terre. Il y avait ainsi un manque de cohérence, souligné entre d’un côté l’image et de l’autre l’illustration.
Aujourd’hui, le logo capitalise entièrement sur l’animal emblème : ce dernier change de sens et se dirige vers la droite, vers le futur. On a comme l’impression qu’il fait un bond, qu’il est en mouvement, résolument dirigé vers demain. L’éléphant bondissant exprime ainsi une forme d’excitation, de joie. Le choix d’un bleu clair pour l’illustrer est par ailleurs un rappel de la planète bleue et apporte également une certaine modernité au logo.

Enfin, l’ancienne typographie en lettres capitales a été supprimée au profit d’une en bas de casse aux traits arrondis, ce qui prodigue au logo une accessibilité qu’elle ne possédait pas auparavant.

Ainsi, le nouveau logo d’Animal Planet évoque l’idée de proximité et de bienveillance. Le choix de la typographie et de ce signe iconique concourt à signifier un univers relativement enfantin, doux et bienveillant. À l’avenir, la typographie pourrait même disparaître et ne laisser que l’éléphant évoluer indépendamment et devenir l’unique représentant identitaire d’Animal Planet. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads