Changements de logos

WW, partenaire du bien-être

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La marque de coaching et de produits pour perdre du poids a dévoilé son nouveau logo en cohérence avec son nouveau positionnement stratégique : devenir une marque de bien-être.

Auparavant, le logo utilisait son nom de marque comme élément principal. La typographie était sans empattement, aux traits arrondis et fins, sans espace entre les deux mots. Par les majuscules, le regard était porté sur les deux W dont la construction faisait que les deux barres du W ne se coupaient pas, de manière à ce que ressorte visuellement deux V bien distincts. Le V est souvent utilisé en représentation de la victoire, de la féminité et aussi de l’affinement car c’est un signe symbolique signifiant que l’on part du plus large pour arriver au plus étroit. Un rappel caché mais évocatoire de la quête de la finesse voulue par la marque. Ce logo s’accompagne d’un signe composé de traits aux différentes couleurs (bleu, vert pâle et jaune) qui apporte du mouvement au logo. Cela évoque l’idée d’avant-après, de renouveau chère à la promesse de la marque. Le bleu clair, utilisé pour la typographie et le premier trait, signifie l’apaisement, la tranquillité, une manière de déclarer que perdre du poids, avec nous, sera un moment facile.

Mais WeightWatchers a depuis redirigé son positionnement et ce logo est la concrétisation de ce changement stratégique. Si à l’origine, la marque n’était qu’axée que sur la perte de poids, aujourd’hui elle vise le bien-être : être (bien) soi-même, reprendre confiance en soi, s’affirmer, s’aimer… tels sont les nouveaux vecteurs discursifs et visuels de la marque.

Le nouveau logo change radicalement. Tout d’abord, le nom ne figure plus dans le logo ! S’appuyant sur sa notoriété depuis longtemps prouvée, la marque l’a remplacé par deux W, ses premières lettres, positionnés l’un au-dessus de l’autre. La typographie a également changé, laissant place à des traits plus épais, davantage aiguisés, comme des coups d’éclat. Le côté « angle » des W est contrebalancé par le rond, telle une pastille, dans lequel vivent les deux lettres. Un bleu plus électrique que le précédent logo a été choisi, ce qui fait ressortir les deux W à l’écriture blanche. Une couleur très audacieuse et dynamique.

Tel un sceau, ce logo marque par sa force et son impact. On est bien loin de l’apaisement presque neutre de l’ancien logo, la puissance de celui-ci évoque d’autres choses : une détermination, un changement de posture, un nouveau cap stratégique. C’est également jouer la carte de communauté, car la prononciation de ce logo est « we » en anglais, signifiant nous. Une manière de faire passer le message suivant : le poids n’est plus une fin en soi, se sentir bien est la finalité ultime. WW est votre partenaire et vous accompagne à relever ce défi.

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