Changements de logos

La Mutuelle Générale, plus proche de nous

Partager

Nouvelle identité de marque pour la Mutuelle Générale, nouveau logo, nouvelle signature ! La 3ème mutuelle française redonne un coup d’éclat à son identité datant de 2008 dans une campagne omnicanale prochainement lancée. Déjà visible sur leur site, cette nouvelle identité redonne puissance et visibilité, ce qui corrèle avec une ambition stratégique : viser le marché des contrats collectifs (dans les entreprises privées).

Cette nouvelle plateforme de marque passe par la refonte de sa nouvelle identité visuelle. Le rose, couleur historique de la marque est maintenu mais avec un ton plus foncé ; quant à la couleur verte, elle est définitivement retirée du logo. La lettre M devient un signe visuel à part, avec la volonté de signifier un cœur voire un sourire. La typographie mixe des lettres capitales et minuscules, ce qui repositionne l’accent sur la mutuelle. La M de Mutuelle est par ailleurs plus arrondi, plus doux, évoquant légèrement un pont, symbole de la relation.

La nouvelle signature, « On va bien ensemble » fonctionne sur le lien et la notion de sincérité : cette phrase aurait pu même être prononcée dans une discussion personnelle. Avec l’utilisation du « on » au lieu du nous (prononciation plus orale qu’écrite), la marque dit plus qu’elle ne raconte. Comme une prise de parole, elle joue sur la relation sincère comme dans une vraie discussion.

Ainsi, le territoire d’expression de la marque joue sur la proximité, plaçant l’humain au cœur de sa stratégie. Par ses tonalités, la marque affirme son côté relationnel, positif et nous dévoile une image empreinte de bienveillance et de sincérité. La Mutuelle Générale dépasse la simple relation mutuelle-adhérent : elle accompagne pour chaque moment de vie.

 

1 commentaire

  1. John

    Il y a un petit côté ‘Movistar’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads