Changements de logos

Confettis pour l’Adami !

Partager

L’Adami ou Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes est une société française créée en 1955 par et pour les artistes. Le rôle principal de l’Adami est de gérer les droits des artistes dans la diffusion de leur travail. La nouvelle identité allège son ton et prend une dimension plus artistique qui tranche avec la rigidité de l’ancien logo.

L’adami se met en scène dans une nouvelle identité plus décalée et en phase avec son rôle d’accompagnateur des artistes. Le rouge, déjà présent dans le précédent logo, est pleinement assumé dans l’ensemble de l’identité. Seule la mention en dessous du logo apparait en noir. L’ancienne, qui affichait « artistes-interprètes votre talent a des droits » laisse place à une signature en anglais « empowering artists » : donner du pouvoir aux artistes, une mention forte qui apporte une véritable force.

La typographie est moins conventionnelle que la précédente et repose sur deux lignes différentes qui apportent du dynamisme à l’identité. Derrière le nom, des éléments graphiques forment une sorte de pluie de confettis qui peut évoquer la diversité des champs artistiques couverts par la société. Le nouveau site internet, lui aussi réinterprété, reprend plutôt bien la dynamique impulsée par le nouveau logo.

Agence : Grenade & Sparks

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads