Nouveaux logos

Simplement Nickel

Partager

Compte Nickel devient Nickel. Le service bancaire alternatif français créé en 2012 qui permet d’ouvrir simplement un compte chez un buraliste fait peau neuve. Racheté l’année dernière par BNP Paribas, le service qui ciblait au départ les interdits bancaires souhaite se tourner vers une clientèle plus aisée. Le nouveau logo qui gagne en impact et en sérieux accompagne le lancement d’une carte premium : la « nickel chrome » censée offrir « toutes les assurances et assistances des cartes de type Gold Mastercard ou Visa Premier ».

La nouvelle création gagne en efficacité mais garde sa dimension populaire. Exit la mention « Compte », la signature « Le compte sans banque » se transforme en « Le compte pour tous » et traduit le positionnement de la marque : être une solution bancaire pour tous. Le logo conserve le noir et le orange ainsi que le i en bas de casse. Les lettres capitales sont épaisses et le nom s’impose beaucoup plus que sur l’ancienne identité. Un visuel orange précède le nom et représente la carotte historique des bureaux de tabacs où tout le monde peut ouvrir un compte Nickel. Le nouveau logo sera présent sur la nouvelle carte « nickel chrome » qui sera disponible en orange, noir, argenté ou doré.

Agence : Royalties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads