Pour fêter ses 20 ans d’existence la compagnie aérienne AirTahitiNui renoue avec l’imagerie de son pays. Moins consensuel et plus identitaire le nouveau logo rend hommage aux tatouages du fenua.
Pour découvrir la déclinaison complète de ce nouveau territoire d’expression, il faudra attendre Octobre 2018 et la livraison du tout nouveau Boeing 787-9 qui marquera le début de l’habillage de la flotte à l’effigie du nouveau logo.
Inspiré des tatouages des îles polynésiennes, il rend hommage à la terre locale « fenua ». Une jolie manière de renouveler son identité qui apporte plus d’imaginaire et de modernité à la marque. Symbole distinctif par excellence, le tatouage singularise l’identité de la compagnie en évitant les clichés présent dans l’ancien logo : la fleur de tiare. Les couleurs sont vives sans être attendues, correspondent aux éléments naturels et visuels d’un territoire géographique qui fait toujours rêver. Désormais ancré dans une nouvelle identité, ils évoquent l’exotisme avec originalité et piquent la curiosité.
Quand est-ce qu’on part ?
Pour les pressés : la compagnie lance aujourd’hui un grand concours et met en jeu un aller-retour pour deux personnes tous les mois.