Valentino, la célèbre maison de couture italienne, vient de lancer sa marque fille VLTN. Cette dernière se définit comme une marque de yoga et sportwear couture. La marque reprend les codes de la maison mère tout en s’en éloignant grâce à une dose d’espièglerie et une identité pop et chic.
En effet, dans son logo, VLTN reprend la même typographie que Valentino. Les noms sont très semblables, seules les voyelles du nom de la maison mère ont été retirées : la filiation est donc très claire. Grâce à cette typographie en haut de casse et sérif, la marque conserve donc l’aura prestigieuse de Valentino. Par ailleurs, en retirant ses voyelles, VLTN s’adapte aux codes d’internet et en particulier ceux des réseaux sociaux dont Instagram où les utilisateurs réinventent leurs noms en enlevant les voyelles. Ainsi, VLTN annonce la couleur : elle se veut plus jeune, plus active et plus branchée. La marque de yoga et sportswear cherche à séduire de jeunes sportifs chics et connectés. Elle allie la classe de Valentino à un côté plus flashy et pop : les couleurs principales de la collection sont le noir, le blanc, le rouge mais aussi le rose et l’orange. C’est une belle réussite de la part de la marque dont les produits sont déjà collectors et une belle opération d’image pour Valentino.
Bonjour
J aimerais connaître la signification des lettres VLTN et si vous deviez créer un nouveau logo avec les mêmes lettres quel serait il?
Merci beaucoup pour votre reponse